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Nos métiers : Infirmière

 

Son rôle : 

  • Réaliser des actions de prévention en matière de santé en conformité avec l'avis du médecin du travail,
  • Assurer la gestion administrative quotidienne pour les thèmes liés à la santé et à la sécurité des salariés conformément aux prescriptions définies par la Responsable Ressources Humaines.

 

Mission
  • Collabore avec le médecin du travail pour l'organisation, la réalisation et le suivi de la surveillance médical du personnel,
  • Réalise les tâches administratives liées aux accidents du travail (tenue du registre en cas d'accidents bénins, déclaration d'accident, centralisation des informations et enregistrement des données, réalisation de statistiques, etc),
  • Dispense aux personnes concernés les soins nécessités par leur état,
  • Participe à l'organisation des secours aux blessés,
  • Gère la pharmacie, les trousses et les matériaux de secours,
  • Collabore aux travaux du CHSCT en cas de demande,
  • Assure pour ce qui la concerne, les relations avec les organismes extérieurs (CPAM, CRAM, etc),
  • Organise a diffusion de l'information collective relative à la santé des personnes,
  • Participe à l'analyse des causes des accidents du travail,
  • Collabore à la formation et au recyclage des sauveteurs secouriste du travail,
  • Etablie la déclaration annuelle des handicapés.

 

Compétences et qualités
Compétences : 

Pré-requis : Infirmière diplômée d'Etat.

 

Qualités requises : 

Savoir théorique : soins médicaux, informatique de bureaux (Word, Excel, etc).

Savoir faire : organisation, technique de communication, travail d'équipe.

Savoir être : écoute, patience, capacité d'autonomie, maîtrise de soi.

Polycompétence : Sauveteur secouriste du travail.

 

Positionnement dans la structure
Le titulaire du poste est sous la responsabilité de : 
La responsable des Ressources Humaines et le médecin du travail
Le titulaire du poste collabore avec : 
Les salariés du service Ressources Humaines et les membres du CHSCT.

 

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