Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Politique RH > Nos métiers > Détails d'un métier

Nos métiers : Assistant sécurité

 

Son rôle : 

  • Assister le responsable sécurité au sein de l'entreprise dans le but d'améliorer les conditions de travail et réduire les risques d'accident du travail et de maladie professionnelle.
  • Faire des proposition d'amélioration des procédures en matière de sécurité appliquées dans l'entreprise.

 

Mission
  • Participe aux enquêtes après les accidents, 
  • Assiste les responsables de service pour la mise à jour du document unique, 
  • Etudie et propose des solutions en matière de protection collective et individuelle en relation avec l'évaluation des risques, 
  • Participe au choix des différents équipements de protections individuelles en rapport avec l'évaluation des risques,
  • Réalise l'accueil sécurité des nouveaux embauchés, 
  • Participe à la sensibilisation du personnel en matière de sécurité, 
  • Assiste le responsable sécurité pour la mise en place du système de management de la sécurité,
  • Est présent sur le terrain afin de déceler les dysfonctionnements, attitudes et manutentions inadaptées en matière de sécurité.

 

Compétences et qualités
Compétences : 

Pré-requis : Bac + 2 ou équivalent validé.

 

Qualités requises : 

Savoir théorique : règlementation sécurité, bureautique, étude des causes, règles en matière de manutention (pontier/élingeur), Savoir faire : négociation, rédaction, analyse, dialogue, évaluation des risques, Savoir être : capacité d'écoute, capacité d'observation, capacité de persuasion, dynamisme,

 

Positionnement dans la structure
Le titulaire du poste est sous la responsabilité de : 
Responsable Sécurité
Le titulaire du poste collabore avec : 
Tous les services de l'entreprise